Aller au contenu principal
x
11 septembre 2013

C’est à l’automne 2015 que l’Université de Montréal entamera la construction de son Complexe des sciences sur le site Outremont, un projet de 350 millions de dollars qui briguera la certification LEED-NC, niveau Or.

Outre le pavillon des sciences – 44 512 mètres carrés, le projet inclut la construction d’un pavillon d’enseignement, d’une bibliothèque ainsi que d’un stationnement. Le nouveau complexe, dont la construction sera étalée sur trois ans, regroupera les départements de chimie, de physique, des sciences biologiques et de géographie.

Le plan d’ensemble du secteur, pour lequel l’Université vise la certification LEED pour l’aménagement des quartiers, comprend également des espaces résidentiels, quatre parcs et une esplanade bordée d’arbres. La réhabilitation du site, à la jonction des quartiers Outremont, Parc-Extension et Mile-End ainsi que de Ville de Mont-Royal, a été complétée plus tôt cet été.

Les membres de l’équipe qui verra à concevoir le Complexe des sciences, projet auquel contribuera le gouvernement du Québec pour 173,4 millions de dollars, n’ont pas encore été sélectionnés. Des appels d’offres seront publiés à cette fin au cours des prochains mois.

Sources : gouvernement du Québec / Université de Montréal