Aller au contenu principal
x

Groupe MACH obtient la certification B Corp

27 février 2026

La mention s’appuie sur des critères tels que la gouvernance, l’impact environnemental, l’engagement communautaire et les pratiques envers le personnel.

Le développeur a annoncé avoir reçu la certification le 26 février. Celle-ci est décernée par B Lab, un organisme international à but non lucratif.

Sur le plan de la gouvernance, l’entreprise immobilière s’engage ainsi à intégrer des critères ESG dans ses décisions stratégiques et dans son code d’éthique.

Pour le volet environnemental, l’objectif est de réduire l’empreinte environnementale des projets. L’optimisation énergétique et la requalification des immeubles existants en sont deux exemples. Cet axe rejoint celui intitulé « Communautés », dont le but est de développer des milieux de vie durables et de s’impliquer dans les collectivités au sein desquelles l’entreprise exerce ses activités.

Quant à la catégorie « Employés », le Groupe MACH s’engage à promouvoir une culture inclusive et un environnement de travail axé sur le bien-être et la performance.

Parmi ses projets immobiliers en cours, le développeur est notamment à l’origine de celui intitulé « Grand projet Langelier », qui permettra de créer un nouveau milieu de vie dans l’est de Montréal. Construit sur une dizaine d’années, ce futur quartier comprendra 7 000 unités résidentielles, dont 1 300 logements sociaux et communautaires, une école, des espaces commerciaux et un parc linéaire. Deux tours du projet, qui vise une certification LEED, seront également intégrées à la nouvelle station de métro de la ligne bleue, qui ouvrira ses portes en 2031.

Source : Groupe MACH