Aller au contenu principal
x

L’intérêt pour l’efficacité énergétique en hausse à l’échelle mondiale

2 juillet 2013

Une nouvelle étude de Johnson Controls montre que l’intérêt pour l’efficacité énergétique a augmenté de 116 % depuis 2010 à l’échelle internationale. Dans une communication aux médias, le fournisseur de solutions d’efficacité énergétique pour le bâtiment indique que cet élan est aussi ressenti pour la certification des bâtiments écologiques. Même constat du côté de la location d’espaces verts, bien que plusieurs soulignent le manque de financement et l’incertitude des politiques gouvernementales comme obstacles aux investissements dans le domaine.

« Nous avons besoin que les politiques publiques et les investissements privés fonctionnent ensemble pour réduire l’incertitude du marché et capturer ainsi le dynamisme actuel que l’on observe quant à l’accroissement de l’efficacité énergétique au sein de l’économie mondiale », indique Dave Myers, président de Johnson Controls Building Effiency.

L’indicateur d’efficacité énergétique de Johnson Controls est un sondage mené auprès de plus de 3 000 propriétaires et exploitants d’immeubles dans 10 pays.

Consulter la vidéo, les fiches d’information et les présentations à ce sujet.

Source : Johnson Controls