Aller au contenu principal
x

L’aéroport Pearson reconnu pour ses efforts vers la carboneutralité

27 septembre 2022

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) obtient une importante certification du Conseil international des aéroports.

Exploité par la GTAA, l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto est le plus grand aéroport du Canada et l'un des premiers au pays à recevoir la certification de niveau 4 - Transformation dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation (ACA) du Conseil international des aéroports.

L'ACA est la seule norme mondiale sur le carbone propre aux aéroports qui s'appuie sur des méthodes reconnues à l'échelle internationale. Le programme évalue et reconnait de façon indépendante les efforts déployés par les aéroports pour gérer et réduire leurs émissions de carbone grâce à six niveaux de certification : évaluation, réduction, optimisation, neutralité, transformation et transition.

En 2021, la GTAA a publié une politique environnementale qui comprend un engagement à atteindre la carboneutralité en ce qui a trait aux émissions de portées 1 et 2 (GES des actifs appartenant à la GTAA et exploités par elle) d'ici 2050. Pour ce faire, l'aéroport intègre des considérations environnementales dans toutes ses activités et tous ses projets d'immobilisations.

Source : Greater Toronto Airports Authority