Aller au contenu principal
x

Lancement d’une mission sur l’utilisation du bois en construction

20 novembre 2017
Sara Belaid

La mission de transfert d’expertise L’innovation et la collaboration au cœur de la construction non résidentielle en bois se déroule du 20 au 22 novembre 2017, à Rouyn-Noranda.

Cette formation est le fruit d’une collaboration entre le Centre du savoir sur mesure, le Réseau espace-bois de l’Université du Québec à Chicoutimi, avec l’appui du Service de la formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), ainsi que le créneau d’excellence Systèmes de construction en bois d’épinette noire.

Elle permet à un groupe d’une dizaine de participants venant de partout au Québec, architectes, ingénieurs, fabricants, entrepreneurs en construction et acteurs de la recherche et de l’innovation, d’accroître leurs connaissances sur le matériau bois dans la construction commerciale, industrielle, institutionnelle et multirésidentielle.

Durant ces trois journées, les participants auront l’occasion d’échanger avec des experts de l’UQAT, de rencontrer des professionnels locaux de l’industrie et de découvrir des projets innovateurs comme la maison Bétula, une construction unimodulaire à base d’essence de bouleau.

Le programme prévoit également une conférence sur les structures hybrides, avec la visite de différents types de constructions hybrides commerciales, institutionnelles et industrielles, tels que le Pavillon des sciences, les résidences étudiantes de l’UQAT et le Centre technologique des résidus industriels, entre autres.

Source : Université du Québec à Chicoutimi