Aller au contenu principal
x

Le Centre des congrès de Québec vers la carboneutralité

5 août 2013

Le Centre des congrès de Québec fait un pas de plus vers la carboneutralité en compensant les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux déplacements d’affaires – 101 101 kilomètres – de son équipe en 2012-2013.

Le Centre des congrès a choisi d’adhérer au programme de compensation de gaz à effet de serre de son partenaire Carbone Boréal. Représentant 26 tonnes d’équivalent CO2, les émissions liées aux déplacements d’affaires ont été compensées par la plantation de 186 arbres, démarche vérifiée par le Bureau de normalisation du Québec sur la base de la norme ISO 14064-3.

Déjà, entre 2009 et 2013, quelque 1 400 tonnes de GES ont été compensées par la clientèle du Centre des congrès auprès de Carbone Boréal.

Rappelons que l’établissement de congrès de Québec, toujours dans la perspective de verdir son exploitation, a obtenu à l’été 2011 la certification LEED-EB (Existing Building), niveau Argent, du U.S. Green Building Council. Et il vise l’obtention de la certification LEED-CI (Commercial Interiors) pour l’agrandissement dont il fait présentement l’objet.

Source : Centre des congrès de Québec

Consulter notre étude de cas sur la certification LEED-EB du Centre des congrès de Québec