Aller au contenu principal
x

L’IRAC prime MGA I Michel Green Architecture

14 avril 2021

La firme MGA I Michel Green Architecture, de Vancouver, remporte le Prix du cabinet d’architectes de l’année de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) pour 2021.

Ce prix récompense les réalisations d’un cabinet du point de vue de la qualité de son architecture, du service qu’il fournit à sa clientèle et de l’innovation dans l’exercice de la profession. Il tient également compte de la contribution de la firme à la formation en architecture et aux associations professionnelles, ainsi que de la reconnaissance publique.

Parmi les projets remarquables de MGA I Michel Green Architecture, l’IRAC relève notamment quatre projets portant la signature de cette firme en Colombie-Britannique. Ce sont la Maison passive Plus de North Vancouver, le Wood Innovation and Design Centre, à Prince George, ainsi que l’édifice Dock et le Manoir Ronald McDonald de la Colombie-Britannique et du Yukon, deux réalisations situées à Vancouver.

Le Manoir Ronald McDonald de la Colombie-Britannique et du Yukon. Photo : Ed White

En plus d’avoir déjà remporté quatre Médailles du Gouverneur général en architecture et deux Prix pour l’innovation en architecture de l’IRAC, MGA I Michel Green Architecture est reconnue pour son innovation en matière d’architecture durable et la réalisation de bâtiments carboneutres selon des techniques avancées de construction en bois.

La firme a été créée en 2012 par Michael Green, qui est reconnu pour ses recherches, son leadership et son expertise dans le mouvement de la construction de bâtiments de grande hauteur en bois et l’utilisation de produits de bois.

Soulignons qu’André Perrotte, associé de la firme montréalaise Saucier + Perrotte Architectes, figurait notamment parmi les membres du jury du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2021.

Source : IRAC