Aller au contenu principal
x

Objectif LEED pour l’école secondaire Saint-Jérôme

24 novembre 2021

Le futur établissement du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) s’inscrira dans une perspective de développement durable et d'intégration à la communauté.

D’une superficie de quelque 21 000 mètres carrés, le bâtiment signé Provencher_Roy_BBBL pourra accueillir jusqu’à 1 256 élèves. Visant une certification LEED Argent, il intégrera des toitures vertes et offrira une haute performance énergétique permettant de réduire son empreinte écologique et ses couts d’exploitation.

L’école secondaire Saint-Jérôme sera également munie d’une place publique extérieure partagée avec les gens du quartier, d’un atrium avec des gradins fixes et d’une salle de spectacle fermée de 400 places. De plus, un terrain de soccer et une piste d’athlétisme seront aménagés.

Dans une optique de développement durable et de valorisation du transport actif, la Ville de Saint-Jérôme compte par ailleurs optimiser l’accessibilité du site par le transport en commun et le prolongement de son réseau de pistes cyclables.

L’entreprise Pomerleau agit à titre d’entrepreneur général sur ce projet évalué à 171,8 millions de dollars. La firme d’ingénieurs SDK assume la structure, Marchand Houle et associés le volet civil et Bouthillette Parizeau les travaux de génie mécanique et d’électricité. L’architecture du paysage a quant à elle été confiée à la firme Vlan paysages.

Source : Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord