Aller au contenu principal
x

Projet TOD de 500 M$ de Devimco à Longueuil

22 mai 2020

Le développeur immobilier Devimco réalisera un vaste ensemble à usage mixte, et dont les unités d’habitation seront adaptées au télétravail, dans le secteur de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke.

Évaluée à près de 500 millions de dollars, la mise en œuvre de ce projet TOD (Transit-Oriented Development) fait déjà l’objet d’un protocole d’entente entre Devimco et la Ville de Longueuil. L’accord intervenu doit maintenant être approuvé par le conseil municipal le 26 mai prochain.

Le projet, dont l’appellation sera dévoilée ultérieurement, prévoit la construction de quelque 1 200 unités d’habitation ainsi que d’espaces commerciaux. Si tout se déroule comme prévu, sa réalisation démarrera à la fin de 2021 et s’échelonnera sur six ans.

Le volet résidentiel inclut deux tours de 22 étages destinées aux unités locatives et deux édifices de copropriétés d’une même hauteur. Les immeubles locatifs surplomberont un basilaire au-dessus de l’actuelle station de métro, tandis que les édifices de condos s’élèveront sur des basilaires commerciaux au pourtour. Des stationnements souterrains seront également aménagés en marge des futures constructions.

« Notre projet de Longueuil sera révolutionnaire, car il s’appuiera sur des concepts qui répondront aux nouvelles réalités générées par la pandémie, indique Serge Goulet, président de Devimco Immobilier. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec des acteurs québécois de l’industrie du meuble pour adapter les appartements et les condos au télétravail. »

Source : Devimco Immobilier