Aller au contenu principal
x

Rénovations énergétiques : l'Université de Toronto recevra jusqu’à 56 M$

4 août 2022

La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) et l'Université de Toronto (U of T) ont signé une entente qui prévoit un investissement de la BIC jusqu'à 56 M$ dans des projets de rénovations énergétiques.

L'investissement de la BIC s'applique à plusieurs projets de rénovations énergétiques au campus de St. George, situé au centre-ville de Toronto. Les projets comprennent le passage à l'électricité d'une des quatre chaudières à gaz et l'installation d'une turbine à vapeur supplémentaire dans la centrale de chauffage; d'importantes rénovations énergétiques dans six bâtiments universitaires; la mise en place d'une source d'énergie locale à faible émission de carbone qui fournira de l'énergie renouvelable; et la mise en œuvre de solutions de technologies vertes telles que la capture du carbone, le stockage de l'énergie et la transformation des déchets en carburant.

Le financement de la BIC aidera le campus de St. George à réaliser sa vision d'action climatique positive d'ici 2050 et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l'ensemble du campus d'environ 50 pour cent ou 45 000 tonnes d'équivalent en dioxyde de carbone par année.

Il s'agit du premier investissement avec une université canadienne et le deuxième investissement dans le cadre de l'Initiative de rénovations énergétiques des bâtiments de la BIC. Cette initiative vise à réaliser d'importantes économies d'énergie dans les infrastructures détenues et/ou gérées par le secteur public.

Source : Banque de l'infrastructure du Canada