Aller au contenu principal
x

Un parc immobilier montréalais plus sobre en carbone pour Ivanhoé Cambridge

4 mai 2022

Ivanhoé Cambridge s’est engagé à réduire l’intensité carbone de ses actifs montréalais de 55 % d’ici 2030 par rapport à 2017.

Cet engagement, dévoilé en marge du Sommet climat Montréal, équivaut actuellement à une réduction d’environ 8 000 tonnes équivalents CO2 (t éq. CO2). Il permettra au portefeuille de Montréal de l’entreprise de suivre une trajectoire alignée avec un scénario 1,5 degré Celsius, en adéquation avec l’objectif de l’Accord de Paris.

Une partie importante des réductions prévues est liée à une stratégie qui mise sur la sobriété énergétique, l’amélioration de l’efficacité des systèmes et des bâtiments, le recours à des technologies éprouvées et la transition vers l’électrification. L’engagement d’Ivanhoé Cambridge est également aligné avec le Plan climat de la Ville de Montréal et les engagements annoncés par la Ville lors du Sommet concernant la décarbonation des bâtiments à Montréal.

En avril dernier, Ivanhoé Cambridge annonçait des cibles ambitieuses en matière de décarbonation avec son engagement d’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2040 pour son portefeuille global d’actifs. L’entreprise vise d’ailleurs que tous ses nouveaux développements soient net zéro carbone à partir de 2025.

Source : Ivanhoé Cambridge