Aller au contenu principal
x

Agrandissement écoresponsable de l’école Alexander-Wolff, à Shannon

2 avril 2019

L’école primaire Alexander-Wolff, à Shannon, fait présentement l’objet d’un agrandissement s’inscrivant dans une perspective écoresponsable.

Piloté par la Commission scolaire de la Capitale, ce projet de l’ordre de 11 millions de dollars permettra de porter de 4 475 à 7 445 mètres carrés la superficie de cet établissement construit en 1959, puis agrandi une première fois en 1972. Les nouveaux espaces seront occupés par 15 locaux ainsi que par un plateau sportif.

La réalisation de ce projet, qui a cours depuis l’automne 2018, sera complétée pour la prochaine rentrée scolaire. Elle bénéficie d’un soutien financier bonifié du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour l’intégration de solutions architecturales et d’ingénierie contribuant à la réussite éducative et au développement durable.

Parmi les mesures durables préconisées figurent notamment l’utilisation du matériau bois dans le gymnase (poutres en lamellé-collé) ainsi que dans le nouveau hall d’accueil des classes (escalier-gradin et pontage en bois apparent). Les stratégies éconergétiques imbriquées dans le design de l’agrandissement ne sont pas en reste : enveloppe thermique performante, aérothermie, éclairage aux DEL…

Les principaux acteurs du milieu du bâtiment associés à ce projet sont ABCP architecture, Tetra Tech, SNC-Lavalin et Construction Citadelle.

Source : Constructo