Aller au contenu principal
x

Amélioration énergétique au Centre d’hébergement de L’Assomption

22 janvier 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) a reçu une aide financière de 424 000 $ pour la réalisation du projet en efficacité énergétique au Centre d’hébergement de L’Assomption.

Le projet permettra une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 339 tonnes d’équivalent CO2, ce qui équivaut à retirer quelque 100 véhicules légers des routes chaque année.

On prévoit également la modernisation d’équipements de récupération de la chaleur dans l’air évacué du bâtiment et l’installation de deux thermopompes aérothermiques ayant la capacité de puiser l'énergie de l'air provenant de l'extérieur.

Ces travaux permettront de réduire considérablement l’utilisation des trois chaudières au gaz naturel qui assure la production d’eau chaude pour le chauffage des systèmes de ventilation, du réseau de chauffage périphérique et d’une partie du chauffage de l’eau domestique.

Financement du projet

L’aide financière, accordée par le Fond vert, s’inscrit dans le programme ÉcoPerformance qui découle du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2013-2020), lequel est mis en œuvre par Transition énergétique Québec (TEQ).

Source : Cabinet du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles