12 août 2019
Certification ISO 14001 pour le siège social d’Air Transat

Air Transat a récemment obtenu la certification ISO 14001:2015 pour son siège social, à Montréal, à la suite de la mise en place d’un système de gestion de l’environnement et d’amélioration continue des pratiques de développement durable.

Ce système de gestion environnementale s’applique aux bureaux administratifs et au centre d’entretien d’Air Transat, et intègre la gestion du bâtiment et l’aménagement extérieur. La politique environnementale du transporteur aérien cible cinq enjeux principaux : l’émission des gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, la production de déchets solides, les matières dangereuses et les eaux usées.

Pour chacun de ces enjeux, les objectifs sont clairs et toutes les opérations sont normalisées par des pratiques écoresponsables encadrées par l’équipe du système de gestion environnementale. Parmi ces pratiques figure notamment un projet d’optimisation de l’énergie, qui propose entre autres l’installation d’un mur solaire.

En 2011, le siège social d’Air Transat avait obtenu la première certification LEED pour les bâtiments existants, niveau Platine, au Canada.

Source : Air Transat

Sur la vitrine Projets Verts

Dans le réseau Contech

Livre blanc

Livre blanc : BIM trucs et astuces Téléchargez gratuitement BIM trucs et astuces

Exposition

Jeudi 24 octobre 2019, 9 h à 17 h
Centre de foires ExpoCité