Aller au contenu principal
x

Certification LEED pour le palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

24 octobre 2014

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a annoncé l'obtention de la certification LEED-NC, niveau Certifié, pour le palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Rénové et agrandi au cout de 54 millions de dollars, le palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield intègre désormais de nombreuses mesures durables : matériaux de toiture conçus pour réduire les îlots de chaleur ; systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation visant à maximiser l’efficacité énergétique ; équipements permettant de réduire la consommation de l’eau ; plan de gestion de déchets à l’intérieur du bâtiment et pendant les travaux ; matériaux régionaux et à contenu recyclé, etc.

L’équipe de projet réunissait Lapointe Magne et associés, en collaboration avec Massicotte Dignard architectes et Parizeau Pawulski architectes, en architecture ; Les services exp et les Consultants SM, en génie structural et civil ; Bouthillette Parizeau et BPR, en génie électromécanique ; et TEQ, en construction.

À ce jour, la SQI compte 14 immeubles certifiés LEED. Dix-huit autres projets, d’une valeur globale d’environ 708 millions de dollars, sont en instance de certification auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Source : SQI