5 juillet 2018
Mis en chantier par la Ville à l’automne 2017, ces projets seront achevés à l’au

Deux centres communautaires briguant la certification LEED-NC Or sont actuellement en voie de réalisation à Laval : l’un à Vimont, l’autre à Sainte-Dorothée.

Mis en chantier par la Ville à l’automne 2017, ces projets seront achevés à l’automne 2018. Ils ont tous deux été conçus par Bergeron Bouthillier Architectes.

Le nouvel équipement du quartier Vimont prend forme dans un parc situé à l’intersection des boulevards René-Laennec et de Lausane, au coût de 5,5 millions de dollars. L’édifice de 1 400 mètres carrés, dont le chantier est mené par Sept Frères Construction, remplira à la fois les fonctions de chalet sportif et de centre communautaire.

Le centre communautaire de Sainte-Dorothée, qui voit le jour au croisement des rues Sylvie et Dandurand, représente pour sa part un investissement de 7,8 millions de dollars. Construit par Consortium MR, le bâtiment de 1 800 mètres carrés, répartis sur deux niveaux, comprendra des locaux polyvalents, une salle de danse et une cuisine communautaire. Soulignons que, selon les études de modélisation énergétique, cet immeuble consommera 35 % moins d’énergie que la référence du Code modèle national de l’énergie pour les bâtiments.

Source : Constructo

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.