Aller au contenu principal
x

Conférence Villes et biodiversité : antagonisme ou synergie ?

30 janvier 2015

Prolifération des surfaces imperméables, fragmentation et destruction des habitats, homogénéisation biotique, nos villes sont généralement considérées comme des milieux pauvres voire hostiles à la biodiversité. Pourrait-il en être autrement ? Comment miser sur les atouts des villes pour mieux les planifier et les concevoir en vue d’en augmenter la biodiversité ?

Organisée par le groupe de travail CSBQ en biodiversité urbaine et l’Institut de recherche en biologie végétale, la conférence Villes et biodiversité : antagonisme ou synergie ? se tiendra le 19 mars 2015 à l’Université McGill à Montréal.

Cette conférence permettra d’apprendre comment la recherche couplée à des initiatives portées par les autorités locales permettent aux villes de Berlin avec  Ingo Kowarik, professeur en science des écosystèmes/écologie des plantes dans le département d’Écologie de la Technische Universität de Berlin et de Melbourne avec  Nicholas (Nick) Williams,  phytoécologiste à l'Université de Melbourne, d’atteindre ces objectifs. De plus, un aperçu des avancées les plus récentes sur le sujet au Québec sera aussi présenté. 

Inscription et information