Aller au contenu principal
x

Création du Centre d’expertise sur l’aluminium

8 novembre 2016

AluQuébec a créé le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) afin d’encourager et de faciliter l’usage accru de l’aluminium en sol québécois, notamment par les professionnels de la construction.

Le CeAl offrira plus précisément du soutien technique, de la formation et des services d’aide à la conception. Il sera dirigé par David Prud’homme, un ingénieur combinant connaissances théoriques et expérience de terrain dans le domaine de l’aluminium.

« La création du CeAl s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium mise de l’avant par le gouvernement du Québec, indique Jean-Luc Trahan, président-directeur général d’AluQuébec.

« Le Centre travaillera en étroite collaboration avec les tous acteurs et intervenants de la filière québécoise de l’aluminium, précise-t-il, afin d’accroître le recours à ce matériau aux propriétés exceptionnelles : sa légèreté, sa faculté d’être recyclable et son potentiel en matière d’alliages performants en font l’un des métaux les plus attrayants sur le marché. »

Soulignons qu’AluQuébec regroupe les producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, pour en arriver à l’objectif de doubler la transformation de l’aluminium québécois sur une période de 10 ans.

Source : AluQuébec – Grappe industrielle de l’aluminium du Québec