7 novembre 2018
La boucle énergétique du Technopôle Angus sous la loupe

François Dussault, vice-président, Infrastructures énergétiques chez Énergère, présentera le concept de la boucle énergétique du futur écoquartier Angus, le 22 novembre prochain, dans le cadre d’Expo Contech bâtiment de Montréal.

L’intégration d’une telle boucle favorisera les échanges et la récupération d’énergie à l’interne, entre les utilisateurs résidentiels et commerciaux, et minimisera les besoins de production. Le concept de cette infrastructure commune s’appuie non seulement sur l’innovation énergétique, mais également sur une approche commerciale originale permettant d’autofinancer sa construction et son exploitation.

L’écoquartier Angus verra le jour dans la foulée de la seconde phase de développement du Technopôle. Porté par la Société de développement Angus, il se déploiera autour d’un plan d’aménagement axé sur la création d’emplois, l’intégration harmonieuse du cadre bâti au tissu urbain, la gestion écologique du cadre bâti et des infrastructures, l’appropriation du site par les gens du milieu et la rentabilité du projet.

Soulignons que ce plan d’aménagement a récemment obtenu la certification LEED v4 pour l’aménagement des quartiers, niveau Platine, du U.S. Green Building Council.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts