Aller au contenu principal
x

La conférence Greenbuild fait son nid en Europe

6 novembre 2017

Sara Belaid

LU.S. Green Building Council (USGBC), créateur du système d’évaluation LEED et du Green Business Certification Inc. (GBCI), tiendra la conférence Greenbuild Europe en Allemagne, en avril 2018.

Fondée en 2002, Greenbuild réunit les chefs de file de l’industrie du bâtiment durable et favorise les discussions autour des enjeux environnementaux actuels. Cette conférence est l’occasion de découvrir les produits, services et technologies en matière de construction écologique.

Greenbuild Europe est attendue les 17 et 18 avril 2018 à Berlin. Ayant récemment annoncé son expansion, le GBCI jouera un rôle essentiel dans cet événement. L’organisme a ouvert son premier bureau européen à Munich, en avril dernier, dans le but de contribuer à la croissance et à la promotion des certifications LEED ainsi que de ses autres programmes de durabilité sur le continent européen.

L’industrie mondiale des matériaux de construction écologiques est en forte croissance et devrait atteindre les 234 milliards de dollars d’ici 2019. Il y a présentement en Europe plus de 5 200 projets enregistrés et certifiés LEED, et plus de 2 500 professionnels LEED.

Cette année, Greenbuild s’ouvre également sur la Chine et l’Inde avec des conférences qui se sont déroulées en octobre et novembre 2017. La conférence internationale Greenbuild aura lieu à Boston, du 8 au 10 novembre prochains, où plus de 20 000 participants et 500 exposants sont attendus.

Source : USGBC