Aller au contenu principal
x

La plus haute tour en bois au monde prendra forme en Norvège

13 décembre 2017

Le plus grand édifice en bois au monde, désigné sous l’appellation Mjøstårnet,  prendra prochainement forme en Norvège.

D’une hauteur de 80 mètres, l’édifice de 18 étages comprendra des unités de logement, une piscine intérieure, un hôtel, des bureaux, un restaurant ainsi qu’une salle communautaire. La construction du projet devrait être complétée en décembre 2018.

Mjøstårnet est nommé ainsi en l’honneur du lac Mjøsa, le plus grand de Norvège. Le bâtiment sera construit sur la pointe nord-est du lac, dans la petite ville de Brummundal, à une distance d’une heure et demie de voiture d’Olso.

C’est le groupe industriel local Moeven qui fournira, à partir des forêts d’épinettes environnantes, le bois nécessaire à la réalisation de ce projet.

Rappelons qu’au moment d’atteindre sa pleine hauteur dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres à Québec, au printemps 2017, la tour d’habitations en copropriété Origine devenait alors le plus haut bâtiment en bois massif en Amérique du Nord. S’élevant sur 13 étages, dont 12 sont construits en bois lamellé-collé et lamellé-croisé, cette réalisation porte la signature d’un consortium réunissant le constructeur EBC, le fournisseur de structure de bois massif Nordic et le promoteur Synchro Immobilier.