24 janvier 2018
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) vient d’inaugurer s

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) vient d’inaugurer son centre de découverte et de services du parc national des Îles-de-Boucherville, une réalisation drapée de vert.

Construit au coût de 3 millions de dollars, ce bâtiment loge un poste d’accueil et d’information, une zone de découverte du parc, une boutique Nature, une aire de restauration et des installations sanitaires. Un centre de location d’équipement y en outre annexé.

La Sépaq indique que les préoccupations écologiques ont été au cœur de la réflexion ayant mené tant au choix de l’emplacement que des matériaux utilisés pour le nouveau centre. Elle ajoute que l’impact environnemental du bâtiment a été limité au maximum, que son efficacité énergétique a été optimisée et que la sélection des matériaux s’est fondée sur leur caractère écologique et local.

Ce nouveau centre de découverte, qui porte la signature de Smith Vigeant architectes, a notamment été primé à deux reprises lors de l’édition 2017 de l’American architecture Prize. Les autres principaux acteurs du bâtiment associés à cette réalisation sont Bouthillette Parizeau, en génie électromécanique, WSP, en génie civil et structural, BC2, en architecture de paysage, et Construction R. Bélanger.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts