Aller au contenu principal
x

La Verrerie Walker à l’heure de la transparence des matériaux

8 novembre 2017

La Verrerie Walker est maintenant positionnée pour répondre aux nouvelles exigences de systèmes d’évaluation tels que LEED v4 ou WELL à l’égard de la transparence de l’information sur les matériaux de construction durables.

Le fabricant montréalais vient en effet de publier une déclaration environnementale de produits (DEP), vérifiée par une tierce partie, sur le verre dépoli à l’acide ainsi que sur le miroir dépoli à l’acide et le miroir non dépoli. La vérification et la publication d’une DEP de type III ont été réalisées en conformité avec la norme ISO 4025 : 2006.

La Verrerie Walker a également publié une déclaration sanitaire de produits sur le verre et le miroir dépoli à l’acide, conformément aux normes établies par l’organisme Health Product Declaration Collaborative.

« Nous sommes déterminés à soutenir des pratiques appropriées et efficaces favorisant le bâtiment durable, indique le directeur, Programme architectural de l’entreprise, Steve Morren. Nous sommes conscients que les architectes, designers et propriétaires de bâtiments […] ont besoin de faire des choix de produits basés sur des données environnementales vérifiées par des tierce-parties. »

La Verrerie Walker à l’heure de la transparence des matériaux - Photo: La Verrerie Walker

La Verrerie Walker a également publié des fiches environnementales de produits qui consolident, dans un document, l’information sur les attributs, les certifications et les déclarations écologiques sur ses produits de verre et miroir dépolis à l’acide et miroir non dépoli.

Source : La Verrerie Walker