Aller au contenu principal
x

Le quartier vert Pointe-Nord prend forme à l’Île-des-Sœurs

29 novembre 2011

Le chantier du quartier écologique Pointe-Nord est en pleine ébullition à l’Île-des-Sœurs, à telle enseigne qu’il s’agit actuellement de l’un des plus importants projets résidentiels en voie de réalisation dans la région de Montréal. Piloté par la Corporation Proment, il se traduit par la construction de 760 unités d’habitation.

La construction du premier édifice de Pointe-Nord, le ZUNI, est maintenant achevée et les résidents ont y ont emménagé depuis peu. L’ensemble inclut 161 unités d’habitation en copropriété et 12 maisons de ville.

Deux grues s’activent présentement sur le chantier. La première est affectée à la construction de l’Evolo, un édifice de 30 étages qui comptera 260 copropriétés, dont 85 % ont à ce jour trouvé preneur. Quatorze maisons de ville figurent également au programme, dont 14 sont déjà vendues.

La seconde grue, elle, est dédiée à la construction du Pavillon Evolo, un édifice de cinq étages comprenant 43 unités en copropriété. Sa livraison, tout comme celle de l’Evolo, est prévue pour l’automne 2012. Et dans un cas comme dans l’autre, il s’agira de bâtiments verts.

« Les deux tours Evolo viseront la certification environnementale LEED. Elles sont d’ailleurs érigées au cœur d’un quartier écologique de type LEED-ND (Neighborhood Development) », précise Louis-Joseph Papineau, vice-président développement et construction de la Corporation Proment.

En juin 2012, une troisième grue sera installée sur le chantier en vue de la construction de l’Evolo 2. Cet immeuble de 30 étages inclura 260 nouvelles copropriétés, actuellement en vente. Si tout se déroule comme prévu, l’édifice devrait accueillir ses premiers résidents en 2014.

Source : Corporation Proment