Aller au contenu principal
x

Mathieu Caron joint les rangs de Tergos

25 mars 2015
Par Marie-Ève Sirois

Mathieu Caron se joint à l’équipe de construction de Tergos Architecture et Construction écologique, une entreprise s’activant sur la scène du bâtiment durable depuis déjà une dizaine d’années. Elle est notamment connue pour son projet Cohabitat, mais aussi pour l’aménagement intérieur de la Caisse d’économie solidaire.

Mathieu Caron a lui aussi été très actif dans le domaine du bâtiment durable au cours de la dernière décennie. Cofondateur d’Écobâtiment, organisme qui fait notamment la promotion du bâtiment durable par le biais d’activités de formations et de diverses publications, il a également fondé et géré pendant trois ans l’entreprise Rénovation écologique MC2.

Soulignons également que Mathieu Caron a pris en charge la réalisation des innovations écologiques du Centre culture et environnement Frédéric Back en 2005, l’un des bâtiments les plus uniques au pays. À l’été 2006, il a participé avec Yann Grenier et Francis Pronovost au projet Habitat 07, la troisième saison de la série télévisée Les Compagnons du rebut global documentant les étapes de construction d’une habitation écologique.

« Je connais Tergos depuis longtemps, indique celui qui sera désormais contremaître de chantier pour les projets de rénovation de l’entreprise, ils font des projets réellement durables, sans greenwashing. C’est une chose que j’apprécie des membres de cette équipe. »

Pour Alejandro Montero, président de Tergos, l’arrivée de Mathieu Caron au sein de l’entreprise permet d’unir des forces dans le domaine de la construction durable. « Mathieu vient compléter notre cellule de construction, avec un bagage riche d’expériences, notamment dans le domaine de la rénovation. »