Aller au contenu principal
x

Notre-Dame de Paris au cœur de la Compétition professionnelle Cecobois- Woodrise 2019

26 juin 2019

Imaginer la nouvelle toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris : voilà le défi que seront appelés à relever les participants à la Compétition professionnelle Cecobois-Woodrise 2019, l’automne prochain, à Québec.

Cette compétition s’articulera en effet autour de la conception d’une structure de toit en bois innovante, dont le rendu sera une maquette 3D, pour ce monument parisien qui a été la proie d’un incendie majeur en avril dernier. Ouverte aux professionnels inscrits à Woodrise, congrès mondial sur les bâtiments en bois de moyenne et de grande hauteur, elle mettra en présence 10 équipes internationales et pluridisciplinaires. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 18 juillet prochain.

Les équipes en présence réuniront chacune deux architectes et autant d’ingénieurs, un fabricant et un étudiant ayant participé à la 10e édition du Défi Cecobois. Les idéations gagnantes seront dévoilées lors d’une soirée de gala le 1er octobre.

Woodrise 2019 réunira plus de 1 000 participants au Centre des congrès de Québec. Organisé par FPInnovations (Canada) et l’Institut technologique FCBA (France), l’événement se déroulera sous le thème Bâtir nos villes pour les générations futures.

Source : Cecobois / FPInnovations