8 janvier 2019
Nouvelle entente entre Énergir CCU et l’ÉTS

Énergir, chaleur et climatisation urbaines (Énergir CCU) verra à la gestion du chauffage et de la climatisation des nouveaux pavillons de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

L’entente conclue à cette fin entre les deux parties s’étalera sur 20 ans. Les bâtiments et pavillons existants de l’établissement d’enseignement montréalais bénéficieront également du même service énergétique lors de la mise à niveau de leur système de chauffage et de climatisation respectif.

Cette solution permet à l’ÉTS de diminuer considérablement les investissements initiaux nécessaires pour se doter d’appareils de production de chaleur et de climatisation, et ce, sans compter les économies annuelles reliées à l’entretien et au remplacement de ces derniers. Grâce à la solution énergétique offerte par Énergir CCU, l’eau chaude, la vapeur et l’eau glacée sont produites au sein même de la centrale d’énergie située à quelques pas de l’université, dans le secteur de Griffintown, et distribuées à l’aide d’un réseau urbain d’énergie.
Cette nouvelle entente nécessitera des investissements de plus de 10 millions de dollars de la part d’Énergir CCU pour mettre à niveau ses installations et agrandir son réseau de distribution énergétique, en y ajoutant des conduites d’eau refroidie pour desservir les nouveaux pavillons de l’ÉTS en climatisation.

Source : Énergir

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.