Aller au contenu principal
x

Pointe-aux-Lièvres : divorce entre la Ville de Québec et le développeur

23 août 2013

Lebœuf Société immobilière ne pilotera finalement pas la réalisation de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvre, à Québec. Le développeur immobilier a fait savoir par voie de communiqué, hier, que l’équipe réunie autour de lui et la Ville de Québec avaient convenu de mettre fin à la proposition qui les liait.

Lebœuf a indiqué que « l’équipe comprend parfaitement les sensibilités de la Ville de Québec et son souci de maintenir, dans leur intégralité, les éléments et balises prévus dans l’appel d’offres ». Le développeur a du même élan précisé que « les contraintes techniques du projet, conjuguées aux conditions actuelles du marché, empêchaient son équipe de livrer la vision proposée initialement pour offrir des espaces de vie à un coût compétitif dans les délais prescrits ».

Rappelons que Lebœuf Société immobilière, avec ses partenaires, avait remporté en juin 2012 l’appel de propositions émis par la Ville en vue de la requalification de la grande friche urbaine située dans le quartier Saint-Roch. Le projet qui devait être mis en œuvre comprenait 330 unités d’habitation et près de 2 800 mètres carrés d’espaces commerciaux.