Aller au contenu principal
x

Projet-pilote de verdissement dans un parc industriel de Lévis

1 août 2019

La Ville de Lévis expérimentera diverses pratiques de verdissement visant à contrer les îlots de chaleur dans son parc industriel Bernières.

La Ville bénéficiera d’une aide financière gouvernementale maximale de 762 526 dollars, en provenance du Fonds vert, pour mener à bien cette démarche. Il s’agit de l’une des huit initiatives sélectionnées à l’issue du premier appel à projets lancé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), dans le cadre du programme Climat municipalités – Phase 2.

Le projet-pilote de Lévis consistera à réaliser des aménagements adaptés aux changements climatiques dans son deuxième plus grand parc industriel. La végétalisation, l’utilisation de matériaux de construction réfléchissants, l’intégration de surfaces perméables à la pluie et la mise en place d’infrastructures favorisant la mobilité active ou collective figurent parmi les solutions qui seront mises en œuvre.

Les apprentissages tirés de cette expérimentation pourront servir lors de la création de nouveaux parcs industriels et de quartiers ou lors de la réfection de secteurs sur le territoire lévisien. Le projet pourra également se poser en exemple pour d’autres municipalités.

Source : MELCC