22 avril 2019
Quartier Well Sud : la proposition d’Espace Centro retenue

La Ville de Sherbrooke a retenu la proposition d’Espace Centro, un consortium réunissant Exp et Custeau, pour le développement du projet Quartier Well Sud.

La Ville signera une entente d’exclusivité de six mois avec Centro, ce qui lui permettra de bonifier le projet proposé. Si tout se déroule comme prévu, une entente avec le promoteur sera ensuite conclue en vue d’un démarrage des travaux au début de 2020.

Le projet retenu prévoit un investissement privé de quelque 50 millions de dollars dans la construction de deux bâtiments qui, totalisant 200 000 pieds carrés, seront occupés par le Quartier général de l’entrepreneuriat ainsi que par des commerces et une soixantaine d’unités d’habitation.

Le projet inclut également l’aménagement d’une place publique, qui occupera plus de la moitié de l’espace au sol, et la construction d’un stationnement étagé pouvant accueillir 715 véhicules.

La Ville compte pour sa part injecter un maximum de 25 millions de dollars, principalement dans la démolition du stationnement actuellement en place, la construction du stationnement étagé et les travaux préparatoires à l’aménagement de la place publique.

Outre Espace Centro, deux groupes avaient déposé des propositions à la Ville pour le développement du Quartier Well Sud. Les projets soumis ont été analysés par un comité d’experts sur la base de critères comme la densification, la mixité des usages et la durabilité.

Source : Ville de Sherbrooke

Sur la vitrine Projets Verts