11 mars 2019
Saint-Laurent poursuit ses avancées durables

L’arrondissement montréalais de Saint-Laurent continue de plus belle de mener ses interventions dans une perspective durable.

Le bilan des travaux préparés par la Division des études techniques et ingénierie de Saint-Laurent montre en effet que les principes du développement durable ont guidé la majorité des ouvrages effectués en 2018, ceci en cohérence avec la déclaration du conseil, le 8 janvier dernier, faisant de l'arrondissement un « territoire municipal durable ».

« Que ce soit l'éco-campus Hubert-Reeves, la conversion de l'éclairage de rue au DEL, la rénovation de nos parcs ou encore la rue partagée Decelles, tous nos projets et travaux sont pensés avec l'objectif de procurer sur le long terme un environnement sain et sécuritaire, au cœur d'une économie dynamique et d'un patrimoine socioculturel accessible, indique le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Les six plans locaux adoptés en 2017 ont d'ailleurs été élaborés en prenant en compte ces enjeux du développement durable, toujours à l'écoute des besoins de nos résidents. »

Parmi les travaux réalisés 2018 figurent notamment les suivants :

  • l'achèvement des travaux d’asphaltage, de trottoirs et d'éclairage du boulevard Alfred-Nobel pour l'éco-campus Hubert-Reeves;
  • la conversion de l'éclairage fonctionnel au DEL sur le réseau artériel et local de Saint-Laurent;
  • la modernisation écoresponsable du chalet du parc Decelles;
  • et l’ajout de cinq nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire de l’arrondissement, qui en compte maintenant 22.

C’est sans compter que plusieurs bâtiments municipaux ont bénéficié d'améliorations favorables à la préservation de l'environnement en 2018, comme la réfection de la toiture de l’immeuble de Développement économique Saint-Laurent.

Source : Arrondissement de Saint-Laurent

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.