27 mars 2018

Le gouvernement du Québec versera 75 millions de dollars à la Ville de Montréal aux fins de la décontamination de plusieurs terrains d’ici 2022.

Cet octroi permettra à Ville de réhabiliter des terrains contaminés, municipaux ou non, ainsi que de favoriser l’utilisation de technologies de traitement éprouvées, comme le traitement in situ, et la valorisation des sols excavés.

Le gouvernement québécois vise ainsi à accélérer la réhabilitation de terrains contaminés en milieux industriel et urbain, notamment pour permettre l’expansion du réseau de l’éducation, la création d’espaces verts et la densification urbaine sur la partie la plus peuplée de son territoire.

L’attribution de la subvention gouvernementale à la Ville s’inscrit en marge du programme ClimatSol-Plus, qui vise à soutenir les municipalités qui souhaitent revitaliser leur territoire en réhabilitant des terrains dégradés.

Source : Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts