11 avril 2019

Les travaux qui s’amorcent en vue de l’adoption d’une Stratégie québécoise de l’architecture viseront à assurer une plus grande qualité des projets, en cohérence avec les principes du développement durable.

Cette Stratégie placera les citoyens au cœur des réflexions et visera l’adoption de pratiques exemplaires dans les projets menés par l’État et la mise en place de mesures incitatives dans les projets qu’il subventionne. Le ministère de la Culture et des Communications et l’Ordre des architectes du Québec ont ainsi mis sur pied un comité consultatif impliquant toutes les personnes interpellées par cette démarche.

La dimension développement durable sera portée au sein de ce comité consultatif par Normand Hugon, architecte associé chez Coarchitecture et formateur au Centre de formation en développement durable de l’Université Laval, ainsi que par Maryse Laberge, architecte principale, associée, Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes, conceptrice du premier bâtiment à énergie nette zéro – le pavillon d’accueil du Parcours Gouin – de la Ville de Montréal.

Source : Ministère de la Culture et des Communications

Sur la vitrine Projets Verts