Aller au contenu principal
x

Trois projets montréalais à l’honneur

1 mai 2013

Trois projets ont été primés à l’occasion du septième Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal qui se déroulait, hier, au marché Bonsecours. Ils ont été sélectionnés parmi neuf projets en lice réalisés par des partenaires du Plan de développement de la collectivité montréalaise 2010-2015.

Les lauréats :

Catégorie Corps publics

Arrondissement de Ville-Maire – projet Quartier 21 Peter-McGill, Mon îlot vert en ville

  • Un ensemble de mesures favorisant le verdissement, la rétention des eaux pluviales, la gestion des matières résiduelles et le transport actif.

Catégorie Entreprises et institutions

Les Fermes Lufa – projet Des fermes sur les toits à Montréal

  • D’une superficie de 3 000 mètres carrés, cette ferme urbaine est la première serre commerciale sur toit au monde et produit une quarantaine de variétés de légumes.

Catégorie Organisme à but non lucratif (associations et regroupements)

Environnement Jeunesse – projet Cégep Vert du Québec : une certification en gestion durable

  • Après six années d’existence, le programme Cégep Vert du Québec a évolué en passant du statut de certification en environnement à celui de certification en gestion durable et en éducation relative au développement durable.

Le Gala de reconnaissance est organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, en collaboration avec la Conférence régionale des élus de Montréal et la Ville.

Source : Ville de Montréal