Aller au contenu principal
x

Un agrandissement durable pour l’école des Pionniers à Saint-Augustin

18 juin 2019

Le pavillon Laure-Gaudreault de l’école des Pionniers, à Saint-Augustin, fera l’objet d’un agrandissement teinté de vert, au cours des prochains mois, à un coût évalué à 9,7 millions de dollars.

Ce projet de la Commission scolaire des Découvreurs se traduira par la construction d’un nouveau bâtiment de 3 635 mètres carrés, répartis sur deux étages. Annexées au pavillon existant, les nouvelles installations logeront un gymnase double avec vestiaires et douches, une agora, des locaux d’enseignement, des bureaux pour des services professionnels, une salle pour les enseignants, une cafétéria et une salle mécanique.

Le design du projet fait la part belle à l’intégration de mesures éconergétiques. Comme un mur solaire thermique de 100 mètres carrés, dont la chaleur sera récupérée par le système d’échangeur d’air, ou un système géothermique pour le chauffage et la climatisation des espaces, pour citer ces exemples.

Les principaux acteurs du projet sont ONICO architecture I design tactique ainsi que WSP, en génie structural et civil, et Génécor Experts-Conseils, en génie électromécanique.

Source : Constructo