23 avril 2019
Un design durable pour l’École hôtelière de la Montérégie

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) dispose désormais d’un nouvel établissement drapé de vert à Longueuil : l’École hôtelière de la Montérégie.

Réalisée grâce à une subvention de 15,1 millions de dollars du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, cette nouvelle école de 2 960 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 700 élèves dans sept programmes de formation professionnelle spécialisés en hôtellerie et en alimentation.

La CSMV indique que l’École hôtelière de la Montérégie a été conçue dans une perspective durable tant à l’intérieur que hors de ses murs. Ainsi, le bâtiment se démarque par son efficacité énergétique et son design convivial intégrant des matériaux de construction durables, tandis que le choix des végétaux et des matériaux contribue notamment à la qualité de son environnement extérieur.

Les principaux acteurs du projet étaient Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, Bouthillette Parizeau (ingénierie), BC2 (architecture de paysage) et Groupe Geyser (construction).

Source : CSMV

Sur la vitrine Projets Verts