Aller au contenu principal
x

Un ensemble résidentiel mixte au métro Frontenac

23 avril 2018

Dès 2019, l’îlot de chaleur qu’est le stationnement adjacent au métro Frontenac, à Montréal, sera valorisé par la construction d’un ensemble immobilier mixte s’inspirant des principes du concept Transit-Oriented Development (TOD).

Le projet, qui vient de recevoir l’approbation de la Ville de Montréal, est porté par la Société de transport de Montréal (STM), par sa filiale commerciale Transgesco, et par la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM).

Désigné sous l’appellation Complexe immobilier Frontenac, il prévoit la construction de 298 unités d'habitation, dont 60 unités de logements sociaux et 109 unités d'habitation en copropriété abordables accréditées Accès Condos, ainsi qu'un espace de bureaux de 25 700 pieds carrés pour la STM.

Signé par Lemay, le futur ensemble verra le jour dans une perspective durable (toit vert, espaces pour vélos, etc.). Sa réalisation, qui relèvera de Cosoltec, devrait être enclenchée en 2019.

 construction d’un ensemble immobilier mixte s’inspirant des principes du concept Transit-Oriented Development (TOD). - Photo : Cosoltec inc. et Lemay

Le bâtiment sera érigé sur un terrain de 54 200 pieds carrés délimité par les rues Du Havre, La Fontaine et Frontenac. L’emplacement du site le classifie pour un projet de densification selon le concept TOD pour l’aménagement de zones résidentielles ou commerciales favorisant l’usage des transports collectifs.

Soulignons que le groupe de ressources techniques Coop du Havre verra au développement des logements sociaux dans le cadre du programme AccèsLogis.

Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif