4 juin 2019
Un nouvel ambassadeur pour la campagne ILEAU

Jacques Dupras, gestionnaire du complexe immobilier Le 5600, à l’angle des rues Hochelaga et Dickson, devient ambassadeur de la campagne ILEAU menée par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal).

Cette campagne vise depuis 2015 à améliorer les milieux de vie et de travail dans l’est de Montréal au moyen d’interventions locales en environnement et en aménagement urbain. Elle s’appuie sur une cinquantaine de partenaires locaux et régionaux pour transformer de manière significative les terrains des propriétaires situés sur ce territoire. La démarche a pour objectif ultime la création d’une trame verte et bleue active, de la rivière des Prairies jusqu’au fleuve Saint-Laurent.

Le nouvel ambassadeur de la campagne est bien placé pour prêcher d’exemple, lui qui voit la gestion d’un complexe immobilier situé au cœur d’un immense îlot de chaleur urbain. Au cours des dernières années, Jacques Dupras a en effet posé des actions qui ont contribué à l’amélioration de ce milieu de travail : plantation d’arbres, aménagement d’espaces conviviaux ombragés pour les travailleurs, implantation de stations d’autopartage…

Comme ambassadeur, il verra à encourager les institutions et les entreprises de l’est de la métropole à passer à l’action.

Source : CRE-Montréal

Sur la vitrine Projets Verts