27 février 2018
Le jardin-école Azur a raflé les honneurs de la catégorie Jardins de la relève à

Le jardin-école Azur a raflé les honneurs de la catégorie Jardins de la relève à l’occasion de la 39e remise annuelle des prix de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Azur est une réalisation des finissants du programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) du campus de Saint-Hyacinthe.

L’ITA est doté de l’approche pédagogique PUUR Paysage qui guide le programme PCHO dans ses approches de conception et ses pratiques d’intervention. PUUR Paysage vise la création d’espaces à impacts positifs sur l’environnement, la santé, le bien-être des individus et des collectivités, où les végétaux sont utilisés pour leurs fonctions et les espaces pour leurs contributions.

 ITA, campus de Saint-Hyacinthe

Ce jardin d’inspiration méditerranéenne se compose d’une allée centrale de porcelaine bleue en forme de vagues et d’une pergola rappelant les grands temples grecs. Imitant le biome désertique typique de la Méditerranée, le jardin comporte une collection de plantes grasses, parfaitement rustiques au Québec. Une autre section du jardin évoque une prairie bleue avec des plants de lavande, de pérovskia et de thym.

Depuis son inauguration au mois de mai 2016, le jardin Azur est une section permanente du Jardin Daniel A. Séguin, qui est situé en face de l’ITA.

Source : L’Institut de technologie agroalimentaire

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts