22 mai 2018
L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YBQ)

L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YBQ) et SNC-Lavalin ont remporté un prix dans la catégorie Bâtiment mécanique-électrique lors de la 16e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois.

Le projet YQB 2018 a été conçu avec l'approche Building information modeling (BIM), une première québécoise pour un projet de cette envergure. De plus, des éléments de développement durable ont été intégrés au projet tels que la géothermie, l’éclairage automatisé, la récupération de chaleur ou du contrôle de l’apport d’air neuf.

YQB 2018, c'est plus de 10 projets de construction et de programmes de technologies de l'information qui s'emboîtent, dont la réfection des pistes. Le projet inclut notamment quatre nouvelles passerelles d'embarquement, des bornes d'enregistrement libre-service, des bornes de dédouanement automatisées libre-service et des aires de restauration agrandies.

Rappelons que le concours des Grands Prix du génie-conseil québécois, organisé par l’Association des firmes de génie-conseil, vise à mettre en lumière l'expertise en ingénierie des meilleurs projets de l'industrie et à faire reconnaître la valeur ajoutée du génie-conseil dans la réussite des projets de toute nature.

Source : Aéroport de Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.