Par Rénald Fortier
24 septembre 2018
AluQuébec en mode transparence des matériaux

AluQuébec, la grappe industrielle de l’aluminium, passe en mode transparence des matériaux en s’engageant dans la réalisation de quatre déclarations environnementales de produits génériques.

AluQuébec a levé le voile sur l’amorce de cette démarche à l’occasion de la Journée Innovation/Aluminium – Bâtiments et construction durable, qui réunissait quelque 120 participants à l’Espace C2 de l’hôtel Reine-Elizabeth, ce 26 septembre, à Montréal. Elle vise à positionner les solutions en aluminium face aux exigences de certifications du domaine du bâtiment durable telles que LEED v4 et BREEAM.

L’équipe d’AluQuébec réunie lors de la Journée Innovation/Aluminium – Bâtiments et construction durable.  Photo de AluQuébec

Les DEP génériques d’AluQuébec seront ainsi enregistrées auprès de Groupe CSA, après avoir été validées par une tierce partie, d’ici le printemps 2019. Elles couvriront les grandes familles de produits et systèmes suivantes : murs-rideaux; portes; fenêtres; et revêtements/panneaux architecturaux. C’est le Groupe Agéco qui, sur la base d’analyses de cycle de vie, verra à mener à bien le processus rigoureux menant à leur réalisation.

Sur la vitrine Projets Verts