Aller au contenu principal
x

Certification LEED Or pour le centre d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles

9 mars 2020
Par Audrey Bonaque

Le centre d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles, inauguré l’an dernier à Laval, est maintenant frappé du sceau LEED Or du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

De nombreuses mesures écologiques et éconergétiques ont été intégrées au design du projet : stationnement pour vélos; bornes de recharge pour voitures électriques; membrane de toiture blanche; toit vert et espaces verts; aménagement paysager économe en eau; récupération des eaux de pluie pour les toilettes; etc.

Rappelons que c’est le deuxième bâtiment municipal lavallois à atteindre ce niveau de certification. Il est constitué principalement d’un hall d’accueil, d’une zone de location d’embarcations, d’un laboratoire d’écologie et de salles polyvalentes pour le public. Il est situé à la berge du Garrot dans le quartier Sainte-Rose.

La firme d’architecture Cardin Ramirez Julien a vu au design du projet. Bouthillette Parizeau était responsable de la certification LEED, tandis que WSP était chargée de l’ensemble de l’ingénierie.

 Source : Ville de Laval