19 décembre 2017
Cible LEED pour la nouvelle gare fluviale de Sorel-Tracy

La Société québécoise des infrastructures (SQI) vise à apposer le sceau LEED-NC sur la future gare fluviale de Sorel-Tracy. La réalisation de ce projet, qui inclut également le réaménagement de l’aire d’attente, représente un investissement de 14 millions de dollars.

La nouvelle gare fluviale de la Société des traversiers du Québec totalisera 900 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. Elle logera une salle d’attente entièrement fenestrée ainsi que les bureaux de la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola. Le mariage des matériaux utilisés, soit le verre et le bois, donnera à l’édifice luminosité et légèreté.

Les travaux démarreront à l’hiver 2018 et s’échelonneront jusqu’à l’été 2019. Ils s’inscriront dans la première des deux phases d’un projet dont le coût total est estimé à 25 millions de dollars.

La seconde phase, qui touchera les installations situées du côté de Saint-Ignace-de-Loyola, est actuellement à l’étape du développement du concept. Les plans et devis préliminaires seront livrés au début de 2018.

Source : Société des traversiers du Québec

Sur la vitrine Projets Verts