17 mai 2017
CIMA+ primée pour le projet du Monastère des Augustines

CIMA+ et la Fiducie du patrimoine culture des Augustines ont raflé le prix Visionnaire et celui de la catégorie Bâtiment Mécanique – Électrique à l’occasion de la 15e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois.

Ces marques de reconnaissance leur ont été décernées pour la réhabilitation du Monastère des Augustines, à Québec, un projet qui visait à ouvrir les portes du monastère fondateur ainsi qu’à rendre accessibles ses collections et archives. L’ambiance monastique a pu être préservée grâce à des systèmes électromécaniques invisibles offrant un confort moderne et une grande efficacité énergétique.

Dans la foulée de cette réalisation, CIMA+ a développé et appliqué des solutions très innovatrices, telle l’utilisation de l’architecture comme conduit. Ou le recours à des éléments structuraux comme surface radiante froide, pour ne citer que cet autre exemple.

L’édition 2017 des Grands prix du génie-conseil québécois était coiffée du thème Des ouvrages pour la vie. L’événement, organisé par l’Association des firmes de génie-conseil (AFG), aura permis de mettre en relief l’excellence de 10 projets d’ingénierie réalisés avec la collaboration de sociétés d’ingénierie du Québec.

« Dans tous les domaines, nos projets de toutes les tailles doivent miser sur une qualité supérieure, a indiqué le président du conseil d’administration de l’AFG, Robert Landry. Ils doivent également viser des objectifs d’efficacité, de durabilité et de meilleur coût de possession dans une vision à long terme. »

Source : AFG

Consulter la fiche du Manoir des Augustines sur Projets verts – La vitrine de l’architecture durable au Québec

Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts