Aller au contenu principal
x

Des idées pour innover avec l’aluminium ?

30 janvier 2018

Vous souhaitez participer au concours d’idées en architecture organisé par le Centre d’expertise sur l’Aluminium (CeAl) d’AluQuébec et Alcoa Innovation ? En bien faites vite, car vous avez jusqu’au 16 février qui vient pour vous inscrire.

Lancé l’automne dernier, rappelons-le, ce concours vise à favoriser une intégration innovante et durable de l’aluminium dans le design des bâtiments. Il est tenu avec la collaboration de l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) et l’appui financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

La compétition, qui a pour thème L’architecture engagée dans nos communautés, une affaire d’aluminium, est ouverte aux architectes membres de l’AAPPQ ainsi qu’aux stagiaires des firmes membres de l’association. Les propositions seront reçues jusqu’au 27 février prochain, à midi.

Les gagnants, qui se partageront des bourses d’une valeur de 50 000 dollars, seront connus au printemps. Ils seront sélectionnés par un jury réunissant Carlo Carbone, architecte et professeur à l’École de design de l’UQAM, David Prud’homme, directeur du CeAl, François Racine, président d’Alcoa Innovation, Anne Carrier, architecte, présidente d’Anne Carrier Architecture, et Ron Rayside, architecte, associé principal de Rayside Labossière.

Information et inscription