16 juin 2015
La nouvelle équipe du Collaboratif LBC Montréal

L’équipe du Collaboratif de Living Building Challenge de Montréal 2015 est maintenant en place. Ce comité est un rassemblement d’ambassadrices et d’ambassadeurs conférenciers, experts et bénévoles visant la diffusion de la philosophie et de l’approche du Living Building Challenge (LBC) au Québec. Directement rattaché à lInternational Living Futur Institute (ILFI), basé à Seattle, il est soutenu par la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada.

L’ILFI ayant introduit plusieurs concepts dans un court laps de temps, dont la version 3.0 de la certification LBC ainsi que les systèmes Living Community Challenge 1.0 et Living Product Challenge 1.0, le comité montréalais est en relation étroite avec l’organisme. Il s’est d’ailleurs doté de quatre facilitateurs d’ILFI pour favoriser l’introduction et la diffusion, en langue française, de ces concepts au Québec.

Dans la dernière année, le Collaboratif a vu au développement de plusieurs projets, notamment la création d’un réseau des ambassadeurs ILFI ayant pour objectif d’organiser des présentations accréditées et gratuites auprès d’entreprises et d’organismes.

Le Comité Collaboratif de Living Building Challenge Montréal réunit Parsa Zarian, son président et conférencier ambassadeur Living Building Challenge 3.0 et Living Community Challenge 1.0 ; les facilitateurs Maude Pintal (chargée de projet, Développement durable chez AEdifica), Benjamin Zizi (conseiller technique chez Écohabitation), Ryan Dick (fondateur de GIGA, Global Innovations Green Algorithms) ; et 15 membres actifs auprès d’universités, d’entreprises et d’organisations diverses.

Consulter la page Facebook du Comité Collaboratif de Living Building Challenge Montréal