Aller au contenu principal
x

Mise en chantier de la phase 1 de Solar Uniquartier

29 août 2017

Le mégaprojet immobilier à usage mixte Solar Uniquartier est maintenant en chantier à Brossard. Porté par Devimco Immobilier, il représente un investissement de 1,3 milliard de dollars.

Le président de Devimco, Serge Goulet, a profité de la cérémonie marquant le démarrage des travaux de la phase 1 pour lever le voile sur l’identité des autres partenaires financiers du projet. Il s’agit du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et d’un régime de retraite québécois.

M. Goulet a également fait savoir que la chaîne Courtyard de Marriott construira un hôtel de 184 chambres dans la foulée de la réalisation de la phase initiale du futur grand quartier urbain tout drapé de vert. Les clients de cet établissement hôtelier, soulignons-le, auront accès à un centre de conférence qui, comportant quatre salles multifonctionnelles, pourra accueillir plus de 1 000 personnes.

Le président de Devimco a aussi souligné que l’une des agences du réseau Carrière iA Groupe financier occupera un étage de la tour Place de la Gare à la fin de l’été 2018. Et que des ententes du genre étaient en voie d’être conclues avec d’autres entreprises.

La phase initiale de Solar Uniquartier sera réalisée sous le signe de la mixité des fonctions. Elle intégrera quelque 650 000 pieds carrés d’espaces résidentiels, commerciaux et de bureaux.

Mise en chantier de la phase 1 de Solar Uniquartier - Image de Devimco Immobilier

Le développement de ce vaste projet TOD (Transit-Oriented Development), qui prendra forme à l’angle nord-est des autoroutes 30 et 10, sera axé autour d’une station du futur Réseau électrique métropolitain. Il doit se traduire dans son ensemble par la construction de 2 600 unités d’habitation, de 1,2 million de pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux, de deux hôtels, d’un centre de conférence ainsi que d’un complexe de sport et de santé.

Comportant un vaste parc central et de nombreux espaces verts, le projet intégrera une batterie de mesures écologiques et éconergétiques. Il a notamment été conçu en collaboration avec les firmes d’architecture ACDF, LemayMichaud, FABG et TLA.

Source : Devimco Immobilier