20 avril 2019
Réhabilitation des sols : la Ville de Québec primée

Cette récompense, la Distinction Louis-Georges Carignan - secteur sols et eaux souterraines, a été attribuée à la Ville de Québec pour la bonne gestion de plusieurs milliers de tonnes métriques de sols contaminés et de matières résiduelles, ainsi que pour l’utilisation de l’application Traces Québec, lors de la phase de réhabilitation environnementale du secteur de la Pointe-aux-Lièvres.

« Lors de la décontamination des sols dans ce projet, la Ville de Québec a assuré une gestion responsable des sols excavés en suivant en temps réel le trajet des camions des sites contaminés jusqu’au site spécialisé en décontamination autorisé par le gouvernement québécois », a indiqué Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement.

Le déploiement de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, situé au bord de la rivière Saint-Charles et au nord du Nouvo Saint-Roch, s’appuie sur de hauts standards en matière de développement durable. Ce quartier durable en devenir a notamment accueilli à ce jour le projet Origine ainsi que le projet des Écopropritétés Habitus.

Source : Ville de Québec

Sur la vitrine Projets Verts

Dans le réseau Contech

Livre blanc

Livre blanc : BIM trucs et astuces Téléchargez gratuitement BIM trucs et astuces

Webinaire

Webinaire : Les appuis financiers en efficacité énergétiqueLes appuis financiers en efficacité énergétique
20 août 2019 de 13 h à 14 h