7 février 2018
Les terrains de tennis n’auront jamais été aussi verts grâce à la construction p

Les terrains de tennis n’auront jamais été aussi verts grâce à la construction prochaine d’un centre de tennis intérieur multifonctionnel à Pointe-aux-Trembles, qui intégrera plusieurs mesures écologiques.

Le projet de la Fédération québécoise de tennis se traduirait par la construction d’un bâtiment de plus de 66 000 pieds carrés au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies.

Parmi les mesures écologiques envisagées, notons la construction d’une structure en bois et l’enfouissement du bâtiment de six à huit pieds afin de profiter de la chaleur du sol en hiver et de sa fraîcheur lors de la saison estivale.

Les terrains de tennis n’auront jamais été aussi verts grâce à la construction prochaine d’un centre de tennis intérieur multifonctionnel à Pointe-aux-Trembles, qui intégrera plusieurs mesures écologiques. - Photo : Emery Architecte / Jacques Desrochers / Tennis Québec

D’autres mesures durables pourraient être intégrées. Une certification LEED est envisagée, mais aucune décision en ce sens n'a encore été arrêtée pour ce projet estimé entre 15 et 17 millions de dollars. 

Le projet

Le complexe sera situé dans le stationnement du Club de golf de l’île de Montréal et comptera huit terrains de tennis intérieur, des salles multifonctionnelles modulables permettant la pratique d’autres sports, un mur d’escalade, des vestiaires et des locaux pour bureaux.

Les concepts architecturaux d’avant-projet ont été réalisés par l’architecte François Émery.

Échéancier

Les travaux s’amorceront en septembre 2019 pour une livraison en 2020. On n’écarte toutefois pas la possibilité de retarder les travaux à l’automne 2020 pour une ouverture au printemps 2021.

Source : Tennis Québec

Sur la vitrine Projets Verts