À louer
Îlot Bamoral

Date de disponibilité :

2019

Localisation :

1500 Balmoral
Montréal, QC

Superficie :

Superficie locative de 115 000 pi2 à louer (8e au 11e étage)
Type d'espace :

Propriétaire d’un emplacement de choix jouxtant la place des Festivals, la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) poursuit le développement de l’Îlot Balmoral, un immeuble phare à vocation institutionnelle et culturelle, qui profitera d’une visibilité exceptionnelle au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. L’Îlot Balmoral accueillera ses premiers occupants à compter du printemps 2019.

Cet édifice abritera le nouveau siège social de l’Office national du film du Canada (ONF) dans des locaux conçus sur mesure pour ses activités cinématographiques. L’ONF occupera six des treize étages de l’immeuble, soit une partie du rez-de-chaussée, la mezzanine et les quatre étages au-dessus de celle-ci.

L’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) occupera également trois étages de l’Îlot Balmoral et déménagera ses bureaux et ses salles de classe dès la rentrée scolaire 2019.

L’Îlot Balmoral possède une signature architecturale unique, résolument contemporaine et écoresponsable, tout en offrant des espaces, qui répondent aux besoins de l’industrie, à des prix compétitifs sur le marché immobilier neuf du centre-ville. Sa localisation au cœur du Quartier des spectacles ainsi que la présence de l’ONF et de l’école NAD, sont porteurs de nouvelles synergies culturelles et d’alliances d’affaires.

Classe de l'édifice :

A
Certification(s) LEED visée(s) :
NC Or
Fiche verte :
  • Des espaces de travail exceptionnels et écoresponsables dans un immeuble conçu pour être certifié LEED Or NC 2009.
  • Une amélioration de l’économie énergétique d’au moins 35 % par rapport au bâtiment de référence ASHRAE 2007.
  • Un milieu de vie favorisant la santé et le confort des utilisateurs par le contrôle de la qualité optimale de l’air, l’élimination des contaminants et le contrôle des polluants.
  • Un espace vélo, réservé exclusivement aux occupants de l’Îlot Balmoral, avec vestiaires et douches.
  • Un espace prévu pour six bornes de recharge publique du Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec.
  • Un toit vert avec une terrasse réservée à l’usage des occupants de l’îlot Balmoral

Annonceur :

SHDM

Téléphone :

514-380-2199
Date de publication de l'annonce : 2017-01-19

Sur la vitrine Projets Verts